Document officiel administratif qui autorise la construction, la rénovation ou la transformation d'un bâtiment à usage d'habitation, industriel ou autre. Il a pour but de vérifier que l'édifice respectera les règles d'urbanisme et de construction en vigueur. Nous vous proposons la réalisation de ce dossier au moyen d’un logiciel de dessin 2d et 3d, permettant une livraison du dossier à déposer en mairie, sous un délai moyen de 10 jours, à compter de la réception des éléments nécessaires.
La déclaration préalable désigne une formalité administrative réalisée avant l'accomplissement de travaux et permettant à la mairie d'une commune de vérifier que le projet respecte bien les règles d'urbanisme prévues par la loi ou la règlementation. A la différence d’un permis de construire, la déclaration préalable s’applique à des travaux de faibles importances (ex : modification de façade, ouverture en toiture). Notre réalisation sera traitée à l’identique et avec les mêmes soins que le permis de construire.
La prestation de relevés consiste en une prise de côte générale des constructions existantes, des réseaux d’alimentation, et des alentours proches. Cette prestation permet de réaliser des plans précis des constructions existantes dans le but d’y réaliser des aménagements ou extension.
Cette analyse permet de présenter à l’organisme de financement ou aux différents porteurs de projet une estimation de coût pour les prestations souhaitées.
l décrit les caractéristiques détaillées des travaux à exécuter avec les localisations précises se référant aux pièces graphiques du dossier. Il se décompose en lots successifs de construction et énumère les règles et les normes à respecter. Nous pouvons vous proposer la réalisation de ce dossier, faisant parti intégrante du DCE (dossier de consultation des entreprises), sous un délai d’une dizaine de jours.
Démarche permettant de réunir différentes offres de prix relatives au projet de construction ou rénovation. Cette prestation est réalisable grâce à l’élaboration en amont des plans du projet en 2d et 3d, ainsi que du cahier des charges. Elle permet d’obtenir, généralement, un comparatif de plusieurs entreprises, pour un même lot. A l’issu de la consultation, une synthèse des marchés vous sera remise, vous permettant de choisir vos futurs intervenants.
Celui-ci permet de définir la durée globale du chantier. Chaque entreprise peut également visualiser la durée prévue de ses différentes missions au seing du chantier. Avant exécution des travaux, ce planning devra être validé par le maître d’ouvrage, les différents intervenants du chantier, et le maître d’œuvre.
Celui-ci permet la coordination des entreprises, en adéquation avec le planning établi. Lors de cette phase, nous réalisons des réunions de chantier périodiques (généralement une par semaine) en présence du maître d’ouvrage et des entreprises. Nous contrôlons le bon avancement du chantier et le respect du cahier des charges et des règles constructives. A l’issu de chaque réunion, un compte rendu est transmis au maître d’ouvrage, ainsi qu’à l’ensemble des entreprises. Cette phase nécessite l’élaboration d’un contrat entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre (contrat de maitrise d’œuvre).
La réception de chantier est formalisée lors d’un rendez-vous sur site par un procès-verbal de réception de chantier, mentionnant les réserves éventuelles, ainsi que le délai pour la levée de celles-ci. Dans le cas d’une réception sans réserve, ou à l’issu de la levée de réserve, la date du procès-verbal détermine le début de la couverture décennale de l’ouvrage.